dimanche, 16 novembre 2014

Bilan du blog, et Bidouilles de Novembre ...

Hello !

L'envie de faire un petit bilan sur mon aventure bloguesque qui dure depuis ... Avril 2009 !

Le rythme scolaire est repris, les notes s'espacent ... je continue toutefois de coudre, toujours autant, et je publie beaucoup plus sur FB ... je continue de tenir ici "mon journal de bord de couture", ... davantage pour garder des traces de ce que je réalise, je dois l'avouer ... l'émulation n'est pas la même qu'au début, même si les visites semblent toujours nombreuses ici ( 5 à 6000 par mois, si je regarde les stats ...) mais je passe plus de temps à faire mes petites notes ici qu'à lire les commentaires ! (merci à celles qui m'envoient régulièrement un petit coucou !!)

Alors, n'hésitez pas à me rejoindre sur FB si vous y avez un compte... on a beau dire, c'est "plus vivant"  plus marrant ? qu'ici ...

Pour les autres, je continue de publier mes réalisations ici ...  peut être aussi que la "professionnalisation" de mon activité (je suis auto entrepreneur depuis plus d'un an) a cassé l'enthousiasme qui régnait ici, et que l'aspect "commercial" (je vends la plupart de ce que je présente ici) a pris le pas sur le côté amateur des débuts !

Bon, enfin, je vois bien que la désertion des blogs est une tendance générale, je ne vais pas non plus pleurer sur ce petit espace un peu déserté ... moi même je navigue sur les pages FB et de moins en moins sur les blogs des copines !

Bon, trêve de divagations mélancoliques, je passe à la page créative ;)

ces derniers temps, j'ai cousu : un sac berlingot, un sac Gorjuss pour une copine de mon fils, et un nouveau cache Col

xxx

Sac Berlingot "Rosae"

Toile déperlante De Fil en Etoile, Coton enduit M.Miller ...

IMG_4956.JPG

Intérieur en coton gris et poches en tissu Linnamorata

 

IMG_4937.JPG

IMG_4938.JPG

IMG_4952.JPG

IMG_4953.JPG

Ce sac, j'ai appris il y a des années à le faire, sur un stage ... j'y ai apporté ma touche perso avec mes petits détails (jeux de pression pour le sécuriser, anse réglable sur plusieurs cm pour le porter à l'épaule ou en bandoulière) ... sa forme originale continue de plaire, apparemment, pour mon plus grand plaisir de le réaliser !

IMG_4963 bis.jpg

xxx

Sac Besace Mini "Gorjuss"

Mon fils Titouan étant invité hier à un anniversaire, j'ai décidé de réaliser ce sac pour la demoiselle qui fêtait ses 10 ans ...

Il a apparemment plu, et mon fils était fier d'offrir ce cadeau unique ! (sa copine avait reçu 2 autres cadeaux en doublon ... cela ne risquait pas d'arriver avec ce sac !)

Toile déperlante noire et cotons imprimés Gorjuss de De Fil en Etoile

IMG_4993.JPG

IMG_4996.JPG

IMG_4995.JPG

IMG_4974.JPG

IMG_4988.JPG

xxx

Cache Col Toudoux "Myrtille"

Un petit nouveau réalisé en Douillette de magnifique qualité, popeline de mon stock et liberty Betsy Pervenche ...

A retrouver dans ma "Caverne de Noël" pour ceux qui veulent offrir des cadeaux artisanaux et uniques !

IMG_5014.JPG

IMG_5016.JPG

Vous me croyez si je vous dis .. qu'il est super doux !!

IMG_5019.JPG

Voilà, je vous souhaite une belle fin de WE !!!! à bientôt !!

Commentaires

Et ben moi je passe toujours sur ton blog !!!! mais c'est vrai que coté message je n'en laisse pas beaucoup en ce moment et que je remarque la même chose que toi une désertion du commentaire mais pourtant toujours autant de passage j'aime ce que tu fais continue :)

Écrit par : catherine Martini | dimanche, 16 novembre 2014

oui nous étions si enthousiastes il y a quelques années ! je veux revenir en arrière.

Écrit par : christine | dimanche, 16 novembre 2014

Je sens une petite fatigue s'installer, le nouveau rythme, la grisaille extérieure...?
Je serai trop malheureuse de ne plus voir tes créas sur ton blog, je n'ai pas facebook. Tes créations sont comme d'habitude, trop belles! Continue de nous faire rêver...

Écrit par : elvira | dimanche, 16 novembre 2014

Je lis de plus en plus ton blog après avoir vu tes créa sur Facebook. J'adore ce que tu fais et je ne laisse pas forcément de commentaires sur le blog mais puisque tu insistes ;) ....

Écrit par : ophéle | dimanche, 16 novembre 2014

J'aime toutes ces réalisations, en particulièrement le sac gorjuss. Ma grande rêve d'un sac comme celui là (moi aussi).

Écrit par : boubette | dimanche, 16 novembre 2014

moi je ne me lasse pas de ton sac berlingot. A bientôt

Écrit par : auflu | dimanche, 16 novembre 2014

je pense qu'un article sur un blog est plus complet qu'un post sur Facebook. Perso, j'aime bien raconter des petites histoires au sujet de mes créations, donner des détails sur la réalisation, mettre beaucoup de photos
et pour cela je préfère le blog. Tes réalisations sont toujours aussi originales. Je compte aussi me mettre en auto-entrepreneuse à l'issue de ma formation

Écrit par : Kocotte | dimanche, 16 novembre 2014

Moi je fais partie des 5-6000 visiteurs mensuel de ton blog, et je trouve que le blog reste une super vitrine. Je m'amuse régulièrement à faire le tour des blogs, et de blog en blog, j'en découvre de nouveaux, ce côté n'est pas vrai avec FB. Je ne m'abonne pas forcément aux newsletters et ne laisse pas trop de commentaires (ça c'est vraiment nul). FB me semble plus éphémère, on regarde la photo, petit clic sur "J'aime" quand elle nous parle et on passe rapidement à autre chose. Mais il est vrai que les commentaires font aussi vivre les blogs.

Écrit par : Sophie | dimanche, 16 novembre 2014

kikoo, je fais également parti de tes fidèles depuis longtemps! c'est également vrai que je ne laisse que rarement des commentaires maintenant, chaque fois j'ai l'impression que je répète toujours la même chose dans la mesure ou je suis fan de tes réalisations.
je vais aller sur FB...
Bonne continuation.

Écrit par : clementine | dimanche, 16 novembre 2014

Coucou a toutes, et merci pour ces petits messages !!! C'est bien agréable de vous lire !!!! Bises à toutes !!

Écrit par : Le chat | dimanche, 16 novembre 2014

Superbe, comme toutes tes créations:-)

Écrit par : la renaissance des matières | dimanche, 16 novembre 2014

Oui, le constat est le même partout et les cogitations des bloggueuses aussi... Les réseaux sociaux dictent les tendances...

Écrit par : Bénédicte | dimanche, 16 novembre 2014

J'aime beaucoup lire tes articles et voir tes créations. Je reste adèpte des blogs par rapport à FB mais je file quand-même t'y retrouver. À bientôt.

Écrit par : La passion de la création | dimanche, 16 novembre 2014

Ah surtout ne deserte pas toi aussi du blog pour FB on a tant plaisir a te lire ici! Je te rassure pour les comm' tout pareil pour moi! C'est vrai qu'il y avait vraiment une emulsion sur MCI dans nos debut blog qu'il n'y a plus. Moi je craque literalement sur tes col doudou tout doux! L'association pois liberty est a tomber! Tu as le chic pour assembler les tissus y'a pas! Bravo ma cop! Et continu a partager ta passion!

Écrit par : Héloise | lundi, 17 novembre 2014

FB ..blog ...deux manières d'aborder les choses !!!
Quant à moi tout en te suivant sur FB je continue à passer par ici !!!
Toujours d'aussi jolies créas !!!

Écrit par : fleurdelis | lundi, 17 novembre 2014

Toujours pas FB ( et pas envie non plus!) donc pour moi ça reste le blog que je trouve sympa justement parce que tu prends le temps de la mise en page, des photos... Perso cela va faire 2ans que j'ai un blog et même si parfois je râle en rédigeant une note ( ça prend du temps) le retour que j'en ai à travers les quelques commentaires me fait du bien!! Continues à nous faire du bien aux yeux !!! Gros bisous. Del

Écrit par : Del | lundi, 17 novembre 2014

Voyons voyons qu est ce que ce moral en baisse, je regarde tous tes mails meme si je ne laisse pas de commentaires, s il te plait continue

Écrit par : GENOUEL | lundi, 17 novembre 2014

Je me sens moins seule quand je lis les comm précédents! Moi non plus je ne suis pas tres fb... Par contre je passe régulièrement ici, voir tes nouvelles creations et baver devant! ;-)
Continue a nous montrer tout ca ici, c est un regal de te lire!

Je craque toujours autant sur ce sac berlingot....

Écrit par : Nath | mercredi, 19 novembre 2014

Je fais le même constat, FB c'est plus spontané, c'est l'immédiateté...
et aussi la volatilité !
On a beau dire, les fidèles parmi les fidèles, c'est sur nos blogs qu'on les voit !
Je suis dingue de ton sac gris à pois rose !
Bon WE !

Écrit par : Le Labo d'Elodie - CréAriane | vendredi, 21 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.