mercredi, 22 mai 2013

Une parenthèse (rapide) parisienne ...

Une convocation pour une réunion d'harmonisation des épreuves de BTS ce matin sur Paris ... ça, c'est pour le le boulot ...

Comment joindre l'utile à l'agréable ?? en "profitant" d'une copine parisienne pour découvrir les beautés de Montmartre, le quartier du Marché St Pierre ( une première pour moi ...), toutes ces boutiques de tissus en enfilade, avec des tarifs défiant toute concurrence ... vous avez de la chance les Parisiennes !! en province, on n'a ni ce choix, ni ces tarifs (en tout cas pas sur Tours où les magasins de tissus se comptent ... sur les doigts d'une main, à peine !)

Une occasion pour mettre les pieds chez Petit Pan également ... le paradis des couleurs !

Ma comparse de l'après midi, c'est Christelle alias Coccinelle Demoiselle ... on a eu de la chance ; un temps relativement beau (dès qu'on voit un peu de ciel bleu, on est contente en ce moment ... ) et des températures clémentes ...

La preuve ... pour le ciel un peu bleu ...

 IMG_9191.JPG

... pour les magasins de tissus ...

IMG_9192.JPG

... et pour nos retrouvailles !

IMG_9193.JPG

xxx

Toujours généreuse, Christelle n'est pas arrivée les mains vides ...

IMG_9201.JPG

IMG_9202.JPG

Super beau, pétillant et raffiné !! ... et léger comme une plume !

IMG_9204.JPG

xxx

Moi, je l'ai joué davantage "accessoire de femme au foyer" pour son cadeau  ;)

IMG_9177.JPG

IMG_9179.JPG

IMG_9181.JPG

xxx

et en parlant de notre "descente" chez Petit Pan (on a été raisonnables, hein, Christelle !!), j'avais déjà commencé à travailler un coupon que je gardais chez moi religieusement (je devais savoir que j'aurai bientôt d'autres coupons pour le remplacer ;)  )

Sac Besace "Monoï"

lin enduit, coton enduit Petit Pan, coton à pois de mon stock

IMG_9194.JPG

IMG_9200.JPG

IMG_9174.JPG

IMG_9176.JPG

IMG_9168.JPG

A retrouver dans ma Caverne ...

Encore merci pour notre "parenthèse inattendue" à nous, Christelle !!!

Commentaires

Belle rencontre et bel échange.

Écrit par : tout chocolat | mercredi, 22 mai 2013

AH!!!les journées entre copines c'est merveilleux !!!belle échange
Bises .Josiane

Écrit par : josiane | mercredi, 22 mai 2013

Toujours contente de te voir! Et maintenant, il pleut... C'était juste une parenthèse ensoleillée rien que pour nous. JE vais essayer d'aller à la braderie de Petit Pan. Je penserai à toi... A très bientôt!

Écrit par : Christelle | mercredi, 22 mai 2013

j'adore ce dernier sac besace avec ce superbe tissu
je vois que les épreuves du BTS c'est quand même profitable pour certaines !
j'espère que tu as bien profité du rayon de soleil du mois...
bise, kenavo !

Écrit par : lamaisonrouge | mercredi, 22 mai 2013

Toutes ces couleurs estivales coîncident pile poil avec une fin de journée ensoleillée sur mon bord de côte!!!
je crois que tu en as déjà parlé mais qu'as-tu comme MAC? Ma vieille Singer mécanique commence à montrer les limites de possibilités et je rame dès que je dois coudre des épaisseurs ou du tissu enduit!!!
Pourrais-tu me donner des conseils (et vous aussi les lectrices!!!)??
Merci d'avance, bisous....

Écrit par : Del | mercredi, 22 mai 2013

Belle échange et ça devait être drôlement sympa,cette rencontre.
bzz et douce journée

Écrit par : qinoa | jeudi, 23 mai 2013

Magnifiques photos, splendides rencontres, sensationnelles créations.
méga bises

Écrit par : coccinelle-tipoule | jeudi, 23 mai 2013

Sper cette escapade dans mon Paris chéri...j aurai aime être de la rencontre....tu ne nous dit pas si tu as beaucoup craqué au marche St. Pierre et si la carte bleue à bien chauffe....amicalement

Écrit par : Minnie | jeudi, 23 mai 2013

une chouette escapade, avec Christelle, visite du marché St Pierre la caserne d'Ali baba......j'adoooore ta besace Monoï, belle journée***

Écrit par : Nathalie | jeudi, 23 mai 2013

toujours sympathiques ces rencontres!!!

Écrit par : fleurdelis | jeudi, 23 mai 2013

j'adore vos mutuel cadeautage à toutes les 2 et c'est bon de lire la joie que vous avez eu à vous retrouver! quand à ta dernière besasse encore une petite merveille tout ça! bisous

Écrit par : Héloise | jeudi, 23 mai 2013

Les commentaires sont fermés.