mercredi, 10 avril 2013

Gilet raglan tout en laine filée ...

Cela doit être une histoire de Chats ... quand "Le Chat" rencontre "l'Atelier du Chat Noir", alias Christie ...je ne résiste pas !! j'adore depuis des années ses laines filées ... Vous ne connaissez pas ?? allez voir ici ou là  ...

Une des laines sur laquelle j'ai craqué, il y a déjà une bonne année  - le temps que le projet murisse -  s'appelle "Germaine" ... un mélange de Mérinos, soie et Tussah ... de la douceur à l'état originel !! (je n'ai plus la photo d'origine de la laine, dommage ...)

Je viens de me décider à la tricoter pour me faire un gilet raglan, vous savez ces petits gilets sans couture, qui se tricotent de haut en bas ... on les appelle aussi des "top down", et vous trouverez sûrement de nombreux tutos en tapant ces mots clés sur votre moteur de recherche ...

Alors voici mon "top down" à moi ...

IMG_8427.JPG

IMG_8428.JPG

IMG_8447.JPG

IMG_8432.JPG

Reste à vous le montrer sur moi, l'idéal serait de le porter sur une petite robe ... et comment dire ... ce n'est pas encore le temps adéquat en Touraine  !!! alors on remettra les photos d'extérieur un peu plus tard, ok ?

A bientôt les copin'net !! merci pour vos messages toujours plein d'amitié et sympathiques ... je vous embrasse toutes !! mon jeu continue, alors vous pouvez continuez de venir jouer pour gagner un de mes sacs, c'est toujours quelques notes au-dessous !!

Commentaires

très joli, j'adore les couleurs. Hâte de le voir porté ! biz

Écrit par : Lydie | mercredi, 10 avril 2013

ah bon ? Il ne fait pas chaud chez toi, chez nous il fait 40 degrés à l'ombre...dans mon appartement...hihiihi.
bonne et douce soirée près de la cheminée, mais alors tout près.

Écrit par : qinoa | mercredi, 10 avril 2013

Ah oui, chez toi non plus ça n'est toujours pas le printemps ?! Bah, finalement le principal c'est qu'on ait du printemps pour nos vacances ;) !
En tout cas qu'il fasse chaud ou pas, ce gilet est absolument ravissant !

Écrit par : Valsansblog | mercredi, 10 avril 2013

Belle association que la votre ! Tes top downtown et tes bobbys sont toujours aussi jolis !

(Pascale G. sur fb)

Écrit par : Chatawak25 | mercredi, 10 avril 2013

Vraiment très joli, j'aime la douceur de ces coloris et ce fil doit être un régal pour la peau...
Je suis devenue accro du top-down, je ne tricote plus que de cette façon. Je tricote pour mes garçons ou les bébés de mon entourage habituellement, mais je me suis lancée dans un gilet top-down pour moi, le très célèbre Lady February Sweater. Encore quelques rangs en bas du corps et je pourrais bientôt le porter!

Écrit par : Carine Mamjoza | mercredi, 10 avril 2013

Dis, j'ai une question: tu lui avais demandé un métrage particulier pour pouvoir faire ton modèle ou tu t'es lancée en croisant les doigts très fort pour avoir assez de laine?

En tous cas, il est super beau! Elles sont vraiment belles les laines de Christie!
Nous, joli temps aujourd'hui... tu peux me l'envoyer, je ferai les essayages pour toi ;)

Écrit par : Bénédicte | mercredi, 10 avril 2013

Coucou Bénédicte !! pour ce modèle j'avais un beau filé de 548 m, j'ai pris des aiguilles 5 . L'avantage avec le raglan, c'est que c'est aussi beau court que long, alors on ne prend pas de risque avec ces modèles ... au "pire" (si on n'a plus de laine), on change de laine, de couleur, ... cela fera une belle bordure contrastée sur le bas !

Écrit par : le chat | mercredi, 10 avril 2013

Bonsoir Carine, et merci pour ce modèle ... j'ai fait mes recherches ... sur Raverly, on le trouve ici http://www.ravelry.com/patterns/library/february-lady-sweater
Pour la traduction en français, c'est ici : http://adrika.canalblog.com/archives/2008/08/14/10234765.html
Bon tricot à toutes !

Écrit par : le chat | mercredi, 10 avril 2013

il est trop trop beau

Écrit par : palaluna | mercredi, 10 avril 2013

Quelle douceur ! Quelles jolies couleurs...
J'ai hâte de le voir "en situation" !!!
Et merci pour les liens !

Écrit par : Céline | mercredi, 10 avril 2013

Ah, la laine filée ! Tu vas voir : le virus te guette aussi !

Écrit par : Fabienne | mercredi, 10 avril 2013

Trop romantique ce petit gilet avec son ruban assorti !! j'aime beaucoup !
mais dis moi : j'ai de la laine filée main de l'amie "le chat noir" mise de côté aussi pour projet .....tu en avais quel poids à peu près pour réaliser ce modèle ??? ça me dirait bien d'avoir une petite épaisseur de plus sur un pull .......
bonne journée ma belle
bisous de l'Auvergne où enfin hier nous avions 17° l'aprem YEP !

Écrit par : domie63 | jeudi, 11 avril 2013

très jolie couleur et même au travers de l'écran on ressent la douceur !!!magnifique tu es aussi douée avec les tissus qu'avec la laine, les aiguilles à coudre, à tricoter ou le crochet !!bravo !!

Écrit par : fleurdelis | jeudi, 11 avril 2013

plein de douceur, joli travail , bravo

Écrit par : mamie jeannette | jeudi, 11 avril 2013

très jolis coloris et super pratique ce p'tit gilet ..... on va attendre qu'il y ait un peu de chaleur pour le voir porté ;-)

Écrit par : domi83 | jeudi, 11 avril 2013

Joli raglan , les couleurs sont belles, et on "voit" sa douceur !

Écrit par : Bribri | jeudi, 11 avril 2013

superbe! tu l'amène dans ta valise hein! bisous

Écrit par : Héloise | jeudi, 11 avril 2013

Oui !!!!!!!!!! c'est prêt !!!!! j'arrive !!!!

Écrit par : le chat | jeudi, 11 avril 2013

une belle histoire de chats !

Écrit par : la Cornette | vendredi, 12 avril 2013

Les commentaires sont fermés.