Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

mardi, 27 novembre 2012

Petits accessoires ...

Moins d'un mois avant Noël, le grand compte à rebours à commencé !! Alors, on commence par le calendrier de l'Avent ! je pensais ressortir pour la n-ième année cette maison de Cultura que j'avais peinte et décorée il y a quelques années ... et puis, un achat de manteau chez "Du P.. au M..", et je me suis vue offrir un calendrier à monter !! 

Cool ... des boîtes pré pliées à former (quelques heures de "travail" avec les enfants), du collage et voilà ! un bel effet visuel pour cette année (et à moindre frais, du coup !)

IMG_6592.JPG

Bon, les boîtes s'ouvrent par le haut ... on comprend après coup qu'on ne peut y loger bonbons ou surprises sans détruire le super édifice ... mais pas grave, des petits papiers de couleurs (une couleur par enfant) y sont logeables, avec pour chacun d'eux des énigmes, rébus et autres devinettes ... on gagne son chocolat après !

et un ouistiti heureux ! (et aux couleurs de la déco, en plus !)

IMG_6594.JPG

---

Au rayon créa sinon, je vous montre comment finir des pelotes ...

IMG_6560.JPG

des mitaines ? et non, des "mi guêtres"... à loger dans ses bottes

IMG_6555 bis.jpg

Petit "tuto" rapide de ces mini-guêtres pour celles que cela inspire  :

On monte 70 mailles (laine tricotée avec des aiguilles 5 ici), on tricote des côtes en 2 / 2, on fait des rayures ou pas, et on monte entre 15 et 20 cm ... calculer pour avoir assez de laine pour la seconde ! puis on coud (ou on fait en circulaire dès le début, mais moi je vais plus vite "tout droit") ...

évidemment, à varier en fonction de la laine ...

---

et pour commencer mes cadeaux de Noël ... je compte bien faire quelques foulards liberty comme celui là ...

Un coton polyester de Mode Tissus (Tours), du liberty Toria...

IMG_6564.JPG

Petite custo avec des boutons résine ...

Un petit coup de machine à coudre et de surjeteuse pour le roulotté ...

IMG_6568.JPG

Merci encore à toutes celles qui me suivent ! Bon mercredi à toutes !!

Commentaires

hé ! super ces mini guêtres, ça évite les chaussettes ;) c'est l'accessoire du moment que j'adore, j'en parlais sur le blog de Moka elle en met aussi !

Écrit par : -TAM- | mardi, 27 novembre 2012

Mais c'est joli tout ça !
Merci pour le tuto des "guêtres".
Tu sais quoi ? Je n'ose jamais offrir ce que je fabrique...

Bises.

Écrit par : Lilo | mardi, 27 novembre 2012

super sympa ce calendrier
merci pour le tuto des guetres ,bien utile pour tenir chaud et finir les pelotes qui trainent
Bonne soirée

Écrit par : janine | mardi, 27 novembre 2012

Géniales tes mini-guètres, j'aurais jamais pensé qu'elles étaient mini en voyant juste la photo! J'adore l'effet!

Écrit par : Bénédicte | mardi, 27 novembre 2012

des guêtres comme çà j'en ai fait quelques paires à Fille n°3 qui apprécient grandement ce genre d'accessoires qui tiennent bien chaud et ont un coté tout doux !!!..en plus quand çà permet de déstocker...c'est du bonheur en plus !!!
belle journée à toi ...

Écrit par : fleurdelis | mercredi, 28 novembre 2012

que du beau big bisous et vivement les mini guetre dans MES bottes ;)

Écrit par : Héloiseh | mercredi, 28 novembre 2012

Coucou super tout çà !!!
merci pour le partage des explications des guêtres c'est bien sympa !!!
Même si pour moi c'est à moitié du chinois car le tricot c'est pas mon fort mais l'idée est à tester :)
bonne soirée
Bisous

Écrit par : Julie | mercredi, 28 novembre 2012

Quelle classe ce foulard Liberty, c'est superbe !!

Écrit par : Valsansblog | mercredi, 28 novembre 2012

J'aime beaucoup ce foulard, ça fait classe et original.
Merci pour tes commentaires très sympas.
Sylvie

Écrit par : La fabrique de Cadot | jeudi, 29 novembre 2012

Que de projets!!! J'adore les guêtres vertes et grises!
Bon 1er dimanche de l'Avent!

Écrit par : saperlicousette | samedi, 01 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.