mercredi, 27 juin 2012

Petit gilet raglan / Top Down étincellant

Une petit introduction sur mon précédent message, où vous avez été nombreuses à me répondre, et je vous remercie toutes chaleureusement ... cela fait tellemment de bien de recevoir ces beaux messages pour me donner vos goûts sur ce que je propose ...

Bon, le ton général était de ... faire ce que je voulais, à ce que j'ai compris !

Alors, pour aujourd'hui, ce sera ... tricot !

xxx

Oui, un peu de tricot pour rompre la monotonie de la couture ... ( ou plutôt, parce que devant la télé, c'est une activité plus pratique !!)
Un petit gilet dit "raglan" ou "top down" parce qu'il se tricote de haut en bas en un seul pan, et qu'il n'y a pas de couture ... pratique !

Mes choix de laine : un magnifique filé main de L'Atelier Du Chat Noir ... je vous le montre à l'état "brut" ...

Image empruntée à Christie sur ALM qui, en plus d'être une talentueuse fileuse, est aussi douée dans l'art de la photographie ...

mercerie-darjeeling-echeveau-de-laine-file-1425033-darj3-da5ba_big.jpg

Pour le tricoter, il était un peu fin pour me faire un raglan complet, j'ai choisi de la doubler avec une laine Bergère de France blanc lumineux "Etincelle" ... elle a aussi des reflets quasi ultra violets

Au début, j'ai eu un peu peur de faire un sacrilège de mêler ce merveilleux filé main à une laine polyester ... et puis j'ai attendu le rendu au fil des rangs qui se tricotaient ...

Et le voilà fini ...

IMG_3964.JPG

IMG_3968.JPG

IMG_3967.JPG

Une épingle-broche artisanale du Guatemala offerte par ma mère lors d'un de ses voyages ...

IMG_3965.JPG

Et voici un charmant petit gilet pour l'été !

 

IMG_3960.JPG

IMG_3961.JPG

IMG_3954.JPG

Alors, vos avis mes copinettes ?

Commentaires

Super sympa et très pratique pour les fraîches soirées d'été.
Tu as raison le tricot c'est bien agréable car en même temps on peut regarder la télé.
Je ne connaissais pas le terme "raglan" et " top down" donc d'un clic je vais aller sur la toile voir si je trouve des tutos afin d'essayer.
A très vite.

Écrit par : filinfilante | mercredi, 27 juin 2012

l'effet est surprenant ! on ne reconnait plus la laine mais c'est joli.

Écrit par : christine | mercredi, 27 juin 2012

Bonjour, beau petit gilet qui est de circonstance car le beau temps tarde à se montrer. La laine est très sympa.

Écrit par : cathy | mercredi, 27 juin 2012

je l'adore ce petit gilet !!
le filet main fait des merveilles associé à des laines plus courantes je crois qu'il ne faut se priver ....je suis comme toi :mes filés mains d'Héloïse de son fils et surtout de sa Mum ....sont comme un trésor pour moi !! je commence à m'en servir avec parcimonie mais je me dis qu'il faut que je les utilise avant que mes belles filles me les piquent LOLLL
bisous de l'Auvergne où il fait 33° à l'ombre et demain au moins 36° ...sauf que vendredi ça redescend à 20°.......c'est fatiguant
domie63

Écrit par : domie63 | mercredi, 27 juin 2012

ouah!!!!et avec une patte de chat le laçage tricotin du bas? t'as vu je t'avais pas dis n'importe quoi quand je te disais que ça fait ultra violet l'étincelle blanche je l'adore moi avec mon bobi chat hate de le voir en vrai!

Écrit par : Héloise | mercredi, 27 juin 2012

Ce chat n arrête pas de nous faire baver d envie....encore bravo pour cette création portée avec tellement d élégance par le mannequin.... Amicalement

Écrit par : Minnie | mercredi, 27 juin 2012

Oh ce sont des poupées contre les mauvais rêves ;-)
Sinon j'aime beaucoup la forme de ton gilet ainsi que les 2 lignes en bas, par contre j'aurais peut-être mélangé à un fil plus fin et plutôt rouille ou orangé pour garder plus de présence du fil de Christie.
Mais ton gilet est superbe et te va bien surtout.
Biz

Écrit par : Greenye | mercredi, 27 juin 2012

je n'aurais qu'un mot ...superbe !!!!

Écrit par : fleurdelis | jeudi, 28 juin 2012

Petit gilet idéal pour les fins de soirée un peu fraîches ! De plus, il a l'air très doux !

Écrit par : Fabienne | jeudi, 28 juin 2012

c'est top mignon ;-) juste ce qu'il faut pour les soirées un peu fraîches ( hélas y'en a que très rarement chez moi - il fait toujours très chaud ) mais pour septembre c'est faisable ;-)

Écrit par : domi83 | jeudi, 28 juin 2012

Bravo , ce petit gilet te va à ravir!!!
bises

Écrit par : foralfy | jeudi, 28 juin 2012

Je suis du même avis que Greenye : la forme est très jolie. En revanche j'aurais associer la dentelle avec un kidmohair ultra-fin rouge cerise afin de faire ressortir le travail de filage effectué sur la dentelle.

Écrit par : CHRISTIE | jeudi, 28 juin 2012

C'est une super idée, juste pour un peu de chaleur sur les épaules et moins gênant qu'une écharpe. Bravo !

Écrit par : Gélice | jeudi, 28 juin 2012

Il a l'air tout douillet!

Écrit par : Bénédicte | jeudi, 28 juin 2012

la laine de base est magnifique, le mélange pour ton p'tit gilet est bien réussit, pour les p'tites fraicheurs du soir, impeccable!!......belle soirée***

Écrit par : Nathalie | jeudi, 28 juin 2012

Sympa! Il semble très doudou.

Écrit par : Tout Chocolat | samedi, 30 juin 2012

J'aime beaucoup ce petit gilet !

Écrit par : LADzL | mardi, 10 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.