dimanche, 17 avril 2011

Layette au crochet blanc pur ...

Un premier essai de layette, cette fois ci au crochet : brides et petits grannies ... un coton blanc pour la base, et du coton rose Phildar pour trancher avec les grannies ... Après une première impression mitigée (je trouvais que cela n'avais pas la régularité du tricot), et un bon coup de repassage, le résultat est plutôt satisfaisant ...cela fait layette à l'ancienne, je trouve ... sans doute les brides qui y contribuent...

Modèle issu d'un ancien catalogie Phildar, un peu adapté ...

P4132399.JPG

Mini grannies, maxi boulot ...

2 pressions cachées derrière 2 Grannies pour fermer délicatement le haut du gilet

P4132402.JPG

Une chaînette intercalée dans le bas d'une manche pour rappeler les grannies (touche perso pas sur le modèle d'origine)

P4132400.JPG

Et pour aller avec ...

P4172441.JPG

Modèle issu de ce livre ... une mine d'or de modèles pour petits petons ...

Je vais d'ailleurs l'emmener avec moi cette semaine ... pas de couture, (pas de place pour la Mac dans la voiture), mais du tricot ou du crochet (moins volumineux) pour passer quelques jours en famille là bas ... Vous devinez où ?

A bientôt les copinettes !

Commentaires

Lamor-Plage et la rade de Lorient! Je t'en bouche un coin, non?
Bonne vacances Le Chat!

Écrit par : Cathy | dimanche, 17 avril 2011

Trop forte ... bravo Cathy ;)

Écrit par : le chat | dimanche, 17 avril 2011

J'ai trop honte, j'ai triché...:-(
Un petit clic droit sur l'image, puis clic sur "information sur l'image" et c'est écrit, oups! Je vais dans le coin tout de suite, t'inquiète.
Tu as un bien beau berceau, cela dit!

Écrit par : Cathy | dimanche, 17 avril 2011

Je me disais aussi que çà ressemblait beaucoup à la Bretagne avec les toits en ardoise et cette magnifique plage où le sable doit être très fin, mais moi je n'ai pas triché et je n'ai pas trouvé le lieu précis !
Les petits chaussons sont trop mignons, je retiens le titre du livre car le modèle qui est en couverture me paraît aussi très sympa à faire.

Écrit par : Tante Lucie | dimanche, 17 avril 2011

Super mimi ! un grand bravo !

Écrit par : coco | dimanche, 17 avril 2011

Eh bien bonnes vacances ! Profites-en bien !
Adorable ce gilet et les chaussons, je craque ! Tu en fais en 39 ???? ;o)
Bisous

Écrit par : Nadine | dimanche, 17 avril 2011

Bonnes vacances !

Écrit par : les 3 fils d'isa | dimanche, 17 avril 2011

Bonnes vacances miss !!
Douce nuit !
Biz

Écrit par : Greenye | dimanche, 17 avril 2011

bonnes vacances !

Écrit par : christine | lundi, 18 avril 2011

Bonnes vacances et reviens-nous vite pour nous montrer ce que tu auras fait hihhi,bises

Écrit par : Miss Touchatou | lundi, 18 avril 2011

Chalut! Oh tu pars prés de chez mon mari (il est d'hennebont) pour les photos j'ai téléchargé gratos photoscape c'est assez facile d'utilisation...Je vais certainement faire un tuto trés prochainement.
Bonne vacances!

Écrit par : Marycastor | mardi, 19 avril 2011

Les commentaires sont fermés.