lundi, 26 juillet 2010

Dure, dure, la cure de désintox de blog...

Salut les copi'nets !

Je suis contente de vous retrouver, après 10 jours d'abstinence totale... d'Internet, de téléphone mobile et de MAC (peut être le plus dur...). Je trouve enfin une petite connexion pour vous donner qq nouvelles de mes vacances. je vous rassure, elles sont très belles, je suis allée me planquer dans ce département du Jura, peu touristique et merveilleusement préservé : nature, cascades, grottes, lacs, ... un dépaysement assuré, loin de la civilisation et un retour aux valeurs traditionnelles sur la famille avec mon mari, également privé de ses "joujoux" (télé écran plasma 128 cm, Internet et jeux vidéo !), et mes 2 loustics, ravis d'avoir leurs parents pour eux tout seuls ! 

Bref, une bonne bouffée d'air pur, mais qui me fera apprécier de vous retrouver, vous et ma MAC le WE prochain ;)

Je vous délivre quelques photos de mon petit paradis, même si les derniers jours, c'est plutôt mauvais temps et parfois pluie... à 16° !

IMG_0778.JPG
IMG_0800.JPG
IMG_0691.JPG
IMG_0798.JPG
Bisous à toutes !

Commentaires

Super vacances ! Quand on est privé de nos joujoux technologiques, on trouve plein de trucs sympa à faire en famille !
bisous

Écrit par : Casse-bonbec | lundi, 26 juillet 2010

tu vas revenir en super forme

Écrit par : granny fee | lundi, 26 juillet 2010

C'est sympa le Jura.Je l'ai fait une fois l'été mais souvent l'hiver.Avec des enfants petits, c'est vraiment super.Ensuite ils veulent des sensations plus fortes.

Écrit par : tout chocolat | lundi, 26 juillet 2010

Une belle région. Profites.
Bises
Celine

Écrit par : dsceline | lundi, 26 juillet 2010

le coin de la cascade m'a l'air sympa !
profites bien de ta dernière semaine !!!

Écrit par : christine | lundi, 26 juillet 2010

Toi aussi tu as trouvé ça dur, ça me rassure, moi qui viens de me précipiter sur mon ordi en rentrant d'une semaine en famille très sympa mais coupée de la blogosphère car sans connexion internet (donc pas de possibilité de publier de notes, de visiter les autres blogs et de lire mes coms.) et je repars dans 4 jours pour une nouvelle semaine sans connexion, à la mer cette fois ! Mais les copines ont raison, c'est l'occasion de faire autre chose et surtout de se consacrer à 100% aux enfants (mes souricettes étaient ravies). Profitons donc de ces vacances et RV à la rentrée avec plein de nouvelles créas !

Écrit par : Christine d'Anecdotes | mardi, 27 juillet 2010

Tu vois qu'il est chouette mon p'tit coin de paradis...
Mais bon, on a aussi internet, le téléphone mobile passe parfois (debout sur la table du jardin, à moitié pendue dans les arbres, ça marche!!!)... et même la télé... c'est bien le progrès!

Écrit par : Christie | mardi, 27 juillet 2010

Très belle région !!! et je parle en connaissance de cause, j'habite tout près ;)!

Écrit par : sitelle | mardi, 27 juillet 2010

un vrai retour aux sources !!!profite bien de ta famille et des joies des vacances sans technologie !!! cela permet bien souvent de retrouver les joies simples et sans doute l'essentiel !!!bonne fin de vacances et à tout bientôt les batteries rechargées et la tête bourrée d'idées créatives avec tout plein d'énergie pour les réaliser !!!

Écrit par : lafillekiaimetorturerletissubleu | mardi, 27 juillet 2010

Des vacances rafraichissantes quoi!

Écrit par : Emeline | mardi, 27 juillet 2010

superbe!
faudra qu'tu m'donnes tes bons plans :-)

Écrit par : Celouloute | mardi, 27 juillet 2010

tu peux craquer les yeux fermés il fait du beau travail. et du confort en plus ce qui est appréciable !

Écrit par : christine | mardi, 27 juillet 2010

Non! J'ai vécu un certain temps dans la région des lacs, maintenant je suis en "Petite Montagne", juste au-dessus de Saint-Amour, au Sud-Ouest du département, au dessus de la Bresse... Si tu trouves que la région des lacs c'est peu touristique... chez moi c'est le no-man's-land! Touristes? Connais pas!!! Jamais vu! Ou si peu que c'est à croire qu'ils se sont perdus!!!
Profites-bien de ton séjour, et si tu as l'occasion, montes un peu plus en hauteur, sur le Haut-Jura, vers La Pesse, Les Moussières, tu verras c'est magnifique... très sauvage!!! Perso c'est mon coin préféré... et à La Pesse, tes enfants pourront voir des bisons et des tipis... ou faire des balades en âne chez Yves Combi...

Écrit par : Christie | mercredi, 28 juillet 2010

ça c'est clair que 10 jours sans tube, paradis ou pas, c'est pas humain. Courage!!!!

Écrit par : boitemoi | mercredi, 28 juillet 2010

Profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ;o)))

Écrit par : lalou | mercredi, 28 juillet 2010

La cure de désintox semble pénible et je vais bientôt connaître cela... En même temps des paysages comme cela doivent aider à faire passer la pilulle!

Écrit par : il était une fois | vendredi, 30 juillet 2010

Tu es rentrée?

Écrit par : Emeline | vendredi, 30 juillet 2010

a mon tour de rerer et de me ruer sur les blog hihihi! à trèèèèès bientot;)

Écrit par : heloise | samedi, 31 juillet 2010

...et bien le chevreuil, je le vois tous les matins au p'tit déj car il vient à 2 mètres de ma fenêtre de cuisine pour boire dans la mare... et pour grignoter un peu les fleurs du jardin...
Hier matin, c'était deux lièvres qui faisaient les fous et se couraient après...
Je suis ravie que le Jura t'aies plu... Perso, je ne changerais pas de coin... pour rien au monde!!! Mais bon, je suis née et j'ai grandi dans ces montagnes donc je ne suis pas très objective!

Écrit par : Christie | samedi, 31 juillet 2010

coucou m'dame!
ça y est, tu es bien rentrée? Tu as retrouvé le bonheur de la modernité?
Les vacances t'ont regonflées à bloc pour de nouvelles aventures et créations?
Des bises!

Écrit par : Celouloute | samedi, 31 juillet 2010

C'est ça qui est sympa quand on rentre de vacances, retrouver son p'tit confort, son ordi et surtout sa MAC!!!

Écrit par : Emeline | samedi, 31 juillet 2010

Quel bonheur les vacances loin de tout et surtout des touristes....:)

Écrit par : Lakshmi | mardi, 03 août 2010

Quelle chance de pouvoir déconnecter pour de vrai!!! Même si je suis souvent déconnectée de l'ordi et suis nous dormons dans une caravane, ce ne sont pas des vacances!!! Ah, l'année prochaine sans doute... Merci de nous faire partager ton petit coin de paradis!
Bisous

Écrit par : Valiste | jeudi, 05 août 2010

Les commentaires sont fermés.