jeudi, 17 juin 2010

Les "12 Commandements" des loisirs créatifs !

Je viens de bien rigoler (parfois jaune) devant cette "Déclaration des droits et des devoirs des conjoints de toutes les femmes fans de loisirs créatifs", trouvée chez Shirley Ze Pap' ...

Article Premier : Tout les Hommes vivent égaux en droits et en devoirs !

 

Article 2 : L'Homme a le devoir de ne pas râler devant toutes les bidouilles de Madame qui traînent partout dans la maison.

 

Article 3 : L'Homme a le devoir de ne pas râler lorsque Madame a décidé de ne plus jeter : piques a brochettes, boutons, cagettes, rubans, boîtes en carton, en bois, tissus .... (liste non exhaustive !)

 

Article 4 : L'Homme a le devoir (voire l'obligation !) de ne pas toucher aux affaires de Madame (non tu ne toucheras point a la cagette récupérée par Madame pour allumer ton barbecue ! non tu ne toucheras point au cordon de satin pour attacher tes pieds de tomates ! et non encore tu ne toucheras point aux boites en carton pour ranger tes clous et tes vis !!!!)

 

Article 5 : L'Homme à le devoir de prêter TOUS ses outils (marteau, clous, vis, pinces, .... ) à Madame ! Madame se réservant le droit de réquisitionner tout outillage susceptible d'entrer dans le cadre de ses loisirs créatifs. Toutefois elle ne bénéficie pas de l'obligation de le restituer !


Article 6 : L'Homme à le devoir de s'extasier au minimum une vingtaine de minutes devant chaque objet de Madame. La critique ne faisant pas partie de ses attributions, il a le devoir de louanges et félicitations !

 

Article 7 : En aucun cas, l'Homme ne devra refuser d'être traîné dans les magasins de bricolage et/ou de loisirs créatifs le Samedi après-midi. Il est fortement conseillé que cela vienne de sa propre initiative.

 

Article 8 : L'Homme a le devoir de se lever a 6 heures, voir 5h30 le dimanche matin pour accompagner Madame et tout son chargement (qu'il aura  préalablement effectué la veille au soir ou encore un peu plus tôt le matin s'il le souhaite), sur ses marchés de l'artisanat, de la création et/ou de noël.

 

Article 9 : L'Homme a le devoir de ne pas s'élever contre toutes dépenses ayant un rapport proche ou éloigné avec les loisirs créatifs, car celles ci ne font en aucun cas partie du budget familial mensuel.


Article 10 : L'Homme ne détient en aucun cas la propriété intellectuelle de ses idées car celles ci pourront à tout moment être attribuer à Madame (pots de fleurs en bois .... liste non exhaustive)

 

Article 11 : Les loisirs créatifs étant prioritaires, l'agenda de l'Homme n'entrera absolument pas en ligne de compte. Il devra se rendre disponible, quoi qu'il arrive et ce même sans avoir été prévenu.


Article 12 : L'Homme devra se trouver une occupation extérieure à la maison lorsque Madame reçoit ses copines de loisirs créatifs. Toutefois il  peut être toléré s'il propose a ces dames cafés et/ou rafraichissements.

Mon anecdote à moi date d'hier ... (les plus fraîches sont celles qui marquent le plus...) ; je fais un collier potiron pendant que Monsieur regarde une série. Après qq coups d'oeil peu amènes... (j'ai osé allumer la lumière pour coudre mes potirons...), il me lance : "Tu fais quoi, là ?" ... Moi : "un collier, il est sympa, non ?"... silence... "ouais, pour Katell à la rigueur " (notre fille de 7 ans...)

Bon, QCM à 3 réponses :

a) je fais fi de ses remarques, après tout, moi, est ce que je lui en fais quand il est le c.. vissé sur sa chaise pendant des heures à jouer aux jeux vidéo ??

b) je fais la tête pendant plusieurs heures

c) je change de mari ? (ne me tentez pas !!!)

Si vous vous y retrouvez aussi, laissez moi l'anecdote dans votre couple qu'elle vous évoque, et reprenez cette déclaration sur votre blog...

Pour la libération de la femme Fan de Loisirs Créatifs !!

Commentaires

Je vais lui faire lire dès que possible, c'est excellent!
Et pour ton QCM, je dis réponse A :)

Écrit par : Bénédicte | jeudi, 17 juin 2010

Pour moi c'est justement en regardant de près des explications pour un colliers avec des potirons dans un de mes nouveaux livres... Je montre la photo à Mr Broutille et je lance un "c'est joli, hein?". Et j'ai obtenu comme réponse "un collier en tissu? N'importe quoi!" Pfffffffffffff... Toute l'éducation créative à refaire!!!

Écrit par : Emeline | jeudi, 17 juin 2010

ouai mieux vaut a réponse A c'est plus sur que B qui parfois pourrai durer...
J'ai du bol parce que le mien il bricole aussi (quant il a le tps) du coup on se fait des remarques l'un l'autre & on retse assez courtois du coup!!
excellent cette déclaration & vive les femmes fans de Loisirs Créatifs!!!
bizzzz

Écrit par : mu & cie | jeudi, 17 juin 2010

excellente cette déclaration !!!y'en a qui pourrait s'en inspirer !!!je ne cite personne en particulier !!!

Écrit par : fleurdelis | vendredi, 18 juin 2010

je l'imprime pour mon chéri!!
j'adore !
mais lui ???
bises

Écrit par : zezabeja | vendredi, 18 juin 2010

Génial les 12 commandements... Il y en a un... si je lui montre il va péter les plombs...
Et pour le collier potiron... pas de panique... c'est juste une réflexion d'"homme dans toute sa splendeur"...
C'est pour ça qu'on les aime d'ailleurs... Parce qu'il ne comprenne pas grand chose à ce besoin de créer "des trucs totalement inutiles et de toute façon t'en as déjà tout plein"
Le mieux est de fermer les écoutilles... faire comme si on avait rien entendu... Perso, le mien trouve mes laines très moches et ne comprend pas pourquoi "je ne vais pas chez Phildar comme tout le monde!"...
J'ai abandonné l'idée de discuter... quand il tricotera peut-être...

Écrit par : Christie | samedi, 19 juin 2010

J'adore ! je dois avouer que j'ai e la chance : le mien ne râle plus que quand je fais les poubelles et encore, il a bien compris que c'était peine perdue. Quant à l'article 12 : il s'absente, mais il a été jusqu'à acheter une cafetière exprès pour les blogopapoteuses du 27. Bon je vais lui faire un bisou...j'ai bien plus mauvais caractère que lui.

Écrit par : Pipistrelle | jeudi, 24 juin 2010

Tu as de la chance ! Ne le lâche surtout pas !! (moi je râle sur le mien, mais il a heureusement d'autres qualités que son goût pour ma couture !)

Écrit par : le chat | jeudi, 24 juin 2010

hihi c'est assez amusant même si je ne me retrouve pas du tout dans ces commandements !!! :)
Pour la petite anecdote : J'aime bien quand je fait un collier en fimo, le faire évaluer par mon p'tit mari sur une échelle de 1 à 10... et souvent il met du temps à réfléchir (silencieusement en plus).
Alors moi je crois qu'il n'aime pas et alors je lui pose plein des tas de questions pendant qu'il réfléchi (le pauvre). Et bien, ça m'a valu 1/2 point en moins sur ma note finale "Fallait pas parler autant pendant que je réfléchissais"...
Alors maintenant je me méfie... je ne dis rien quand il me note, même si parfois c'est long !!! hihihi !!! Ahhhhh on s'éclate chez nous !!! héhéhé !!!

Écrit par : Ferraseti | mardi, 21 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.