dimanche, 02 mai 2010

Petit collier perles ruban fleuri... Tuto

Pour changer, une tentative de collier ... Je vous le montre et vous dévoile le mode opératoire, si vous ne le connaissez pas encore...

IMG_3112.JPG
et sur moi
IMG_3111.JPG
Alors, pour le réaliser :
-  un ruban type organza large (celui ci de MT, fait quasiment 4 cm de large) et long de 55 à 60 cm (plus long, si vous voulez en faire un sautoir !)
- des perles qui passeront dans le ruban une fois cousu dans sa largeur; j'ai pris des perles en bois de Cultura (ici 15) ; attention à leur couleur en fonction de la couleur du ruban
- un fermoir
Coudre à la main le ruban plié dans sa largeur sur quasiment toute la longueur. J'ai fait des gros points le long du fil argenté du ruban, car mes perles ne passaient pas sinon. On obtient un tube de 55-60 cm de long.
Glisser les perles de votre choix dans le tube, alignées les une à côté des autres (pour moi 13 perles) ; prendre 2 perles (ici les beiges), et enfiler le ruban dans chaque perle, à chaque extrémité. Cela fixe votre collier, et assure un bon maintien.
Placer des fermoirs à chaque bout du ruban, en coupant éventuellement le ruban pour l'ajuster à votre cou.
Variantes : vous pouvez mettre plus de perles "extérieures", mais cela plie le ruban à chaque fois ; vous pouvez mettre des perles en métal, mais le trou des perles doit être assez grand pour passer le ruban de 4cm de largeur... Choisir du ruban organza, qui est assez fin pour ce type de collier, sinon on ne pourra pas enfiler les perles.
A vos colliers !

Commentaires

J'aime bien ces couleurs. Merci pour le tuto.

Écrit par : marie | dimanche, 02 mai 2010

Très joli collier, merci pour le tuto !
Bises

Écrit par : fraise bleue | dimanche, 02 mai 2010

excellent le collier tissus j'adore!

Écrit par : heloise | dimanche, 02 mai 2010

Très beau et merci pur le tuto !

Écrit par : Les 3 fils d'isa | lundi, 03 mai 2010

il est chouette ton collier et merci pour le petit tuto !!!maintenant plus d'excuse ...yapluka !!!

Écrit par : fleurdelis | lundi, 03 mai 2010

Les commentaires sont fermés.