dimanche, 31 mai 2009

TROC... suite !

Je vous ai montré ce que je réservais à cette chère Hélo pour notre troc : "pull carotte" contre "boléro multico"... Je viens de recevoir les photos de mon futur Boléro, et il est trop BEAU !!!!!! Je vous les montre, elles parlent d'elles mêmes !!

1347092224.JPG


Et sur elle, c'est encore plus beau !!

1002045081.JPG1708817020.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trop de chance, que j'ai hâte de le recevoir !

MERCI HELO !!!

samedi, 30 mai 2009

un troc "carotte" !

Devinez qui veut un pull "carotte", je veux dire orange et vert ?????

eh oui, je fais mon premier troc et je ne suis pas peu fière de le faire avec Hélo de Freecolors, dont je suis (comme beaucoup d'entre vous) totalement amoureuse de ses créations multicolores !

Elle était intéressée par mon petit pull à col roulé sans manches (LA) ; mais évidemment avec des couleurs  plus pimpantes !

 

Alors voilà ce que cela donne :

 

IMG_0037.JPG

Comme il me restait de la laine, je lui ai complété avec cela :

 

IMG_0041.JPG

Total Look Carotte, non ???

Bon, j'espère que cela est à la hauteur de la divine Hélo !

 

 

dimanche, 17 mai 2009

V'là un superdoudou !

 

Ma fille de 6 ans est fan de doudous, et de super-héros (genre 'Buzz l'éclair", Batman, Spiderman...) ; cela ne fait pas trop féminin, mais ce sont ses goûts !!

Alors quand j'ai trouvé le livre "superdoudous !", je me suis dis : "Ca, c'est pour ma Katell !"

Voilà ce que cela donne : Voilà Monsieur SIOUPERBIDOU ! ( tout nu...)

 

IMG_0097.JPG

Sa panoplie de Super Héros !

 

 

IMG_0098.JPG

Et habillé !

 

IMG_0100.JPG

Et dans les bras de ma fille, qui l'a déjà adopté, cela donne cela :

 

IMG_0093.JPG

Pour ceux qui sont aussi fans de super héros, je vous recommande ce livre, il y a aussi des Madames Super Héros, des bébés superdoudous...

Là  :

51kjfF-5DpL._SL500_AA240_.jpg

dimanche, 10 mai 2009

Les enfants créent aussi !

Il n'y a pas de raison pour ne montrer que nos créations à nous !

Nous sommes nombreuses sur ce réseau de blogueuses de loisirs créatifs à être aussi des mamans !

Alors voilà ce que je vous propose : cette semaine, présentons une oeuvre de nos chérubins !

Je vous laisse relayer l'information, et je commence en ouvrant le bal : mes enfants ont 4 et 6 ans, nous sommes allées hier à la cueillette de fleurs des champs.

Une fois revenus, des petites cartes bristol, de la colle, et du sable pour finir et cela donne cela ! Un avant goût de la fête des mères !

J'attends de voir vos oeuvres ; mettez votre lien en commentaires pour que j'aille voir ce que font vos petits ! Cela nous donnera des idées pour les mercredis pour distraire nos enfants !

IMG_0054.JPG

IMG_0058.JPG

IMG_0057.JPG

Un pochoir au début pour faire le coeur et bien coller ; en utilisant de la colle "rose" on est sûr de bien badigeonner dans le coeur. Les enfants font le reste ; il faut bien écraser les fleurs et herbes sur toute leur surface ; ce n'est pas la peine d'en coller partout. A la fin,  direction le bac à sable (sec), on trempe la carte et elle ressort ainsi !

Je pense qu'à la fin, un coup de laque permet de coller bien le sable. N'en ayant pas, j'ai mis cela dans une pochette plastique scotchée de tout côté pour ne pas craindre les fuites de sable !

 

Qu'en pensez vous ? superbe, n'est ce pas (c'est normal, ce sont mes petits...)

samedi, 09 mai 2009

c'est reparti pour les sacs !

Et voici mon petit modèle sympa de sac "seau", cette fois ci décliné en version Orange. Orange à l'extérieur, orange dedans...de quoi mettre la pêche et attirer le soleil avec cette belle couleur !

Ce joli sac, c'est pour ma belle-soeur qui a besoin de beaucoup de réconfort actuellement, alors j'espère que ce petit cadeau lui fera plaisir... c'est ma manière à moi de la soutenir dans les épreuves qu'elle traverse !

IMG_0030.JPG

IMG_0032.JPG

 

 

Et hop ! le voici porté pour apprécier les dimensions...

IMG_0038.JPG

lundi, 04 mai 2009

ODE A PARFUM DU CIEL

Elle a tout compris, la miss Valérie de PARFUM DU CIEL !! Son livre paraît (enfin) Lundi prochain, et pour la pub, elle nous a réinventé un moyen (pas cher) d'en faire la promotion, j'ai nommé le "Buzz Marketing" (traduction ; bouche à oreille, on devrait plutôt dire ici du "blog à blog" !)

On peut aussi parler de Marketing tribal, en référence à cette secte autour de cette communauté de blogueuses de loisirs créatifs, qui tissent doublement leur toile...

En tout cas, je me joins à tes nombreuses fans, Valé ; Ma précommande est déjà passée, mais rien que pour la beauté de tes sarouels, "parce que tu le vaux bien" , voici LE livre à acheter la semaine prochaine :

 

230787170.jpg

PS : eh, Valérie, tu ne nous oublieras pas, quand tu seras riche et célèbre ?

 

dimanche, 03 mai 2009

Pantalon volume 2 !

J'ai finis de customiser mon pantalon : une petite poche, qui reprend le ruban, et qui est amovible. Et Hop ! J'avoue que je suis contente de moi...

IMG_0006.JPG

 


 

Et une p'tite photo pour voir de plus près :

IMG_0005.JPG

Comme me l'a fait remarquer mon Loulou de mari, je suis un peu assortie à ma pièce !

 

samedi, 02 mai 2009

Premier essai de pantalon

J'avais un pantalon que j'affectionnais tout particulièrement, mais les couleurs sont passées... J'ai donc repris le patron, un tissu pimpant aux couleurs du printemps (ici au moins, il fait beau !!), et voilà ce que cela donne ; je reviendrai peut être dessus pour faire des poches à l'arrière, je vous montrerai cela.

IMG_0113.JPG

Super pratique à mettre (et à réaliser !), il tient avec un élastique dans le dos (caché) et un lien/ruban sur le devant pour nouer les 2 pans.

 

IMG_0112.JPG

Une petite vue de profil, j'ai intégré un rappel du ruban dans mes coutures ; un peu échancré pour dégager la jambe toute blanche quand on s'asseoit

 

IMG_0110.JPG

Eh Hop, une petite dernière ! L'autre avantage, c'est que cela peut aller du 36 au 44 !!

 

Alors, votre avis ?

Retour de Bretagne...

Me voilà de retour de mon petit pélerinage en Bretagne ; évidemment, on a choisi les 4 jours les plus pourris où il régnait ce petit crachin breton que tout le monde affectionne pour s'y rendre...

L'avantage, c'est que j'ai pu tester mon chapeau pour aller sur cette belle plage de Fort Bloqué pour affronter le vent et les 11 °C ; Autre bon point , c'est qu'on n'était pas gêné par les badauds ... (j'ajoute que je suis à moitié bretonne, je savais à quoi m'attendre en y allant, et il fait souvent meilleur que ne le dit la météo... mais là, non... la météo a dit vrai !)

IMG_0034.JPG

 

 

Total look avec le chapeau, le manteau... et les bottes !