dimanche, 10 mai 2009

Les enfants créent aussi !

Il n'y a pas de raison pour ne montrer que nos créations à nous !

Nous sommes nombreuses sur ce réseau de blogueuses de loisirs créatifs à être aussi des mamans !

Alors voilà ce que je vous propose : cette semaine, présentons une oeuvre de nos chérubins !

Je vous laisse relayer l'information, et je commence en ouvrant le bal : mes enfants ont 4 et 6 ans, nous sommes allées hier à la cueillette de fleurs des champs.

Une fois revenus, des petites cartes bristol, de la colle, et du sable pour finir et cela donne cela ! Un avant goût de la fête des mères !

J'attends de voir vos oeuvres ; mettez votre lien en commentaires pour que j'aille voir ce que font vos petits ! Cela nous donnera des idées pour les mercredis pour distraire nos enfants !

IMG_0054.JPG

IMG_0058.JPG

IMG_0057.JPG

Un pochoir au début pour faire le coeur et bien coller ; en utilisant de la colle "rose" on est sûr de bien badigeonner dans le coeur. Les enfants font le reste ; il faut bien écraser les fleurs et herbes sur toute leur surface ; ce n'est pas la peine d'en coller partout. A la fin,  direction le bac à sable (sec), on trempe la carte et elle ressort ainsi !

Je pense qu'à la fin, un coup de laque permet de coller bien le sable. N'en ayant pas, j'ai mis cela dans une pochette plastique scotchée de tout côté pour ne pas craindre les fuites de sable !

 

Qu'en pensez vous ? superbe, n'est ce pas (c'est normal, ce sont mes petits...)

Commentaires

quelle jolie idée!

Écrit par : il était une fois | dimanche, 10 mai 2009

Les commentaires sont fermés.