dimanche, 26 avril 2009

Tentative de Crochet

Littéralement enthousiasmée par les créations en crochet de certains blogs, j'ai ressorti mon attirail de crochets qui datent... d'il y a très très longtemps (ma "mémé" m'avait enseigné cet art quand je devais avoir 7 ou 8 ans, et j'avais réalisé à l'époque de belle robes pour mes poupées...) mais c'est comme le vélo,le crochet cela ne s'oublie pas !!

Donc me revoilà à chercher dans de vieilles revues quelques modèles de fleurs ou carrés pour coussins ; n'avez vous pas eu, vous aussi, chez votre grand mère, des coussins entiers en crochet ! un peu type patchwork, et qui reviendraient complètement à la mode ! (qui étaient aussi de vrais nids à poussière ! Atchoum !!! moi qui suis allergique aux acariens...)

Bon, eh ben voilà mon oeuvre : cette pauvre marguerite a quand même pris 1h30 de boulot ! Autre avantage, c'est que cela permet de finir ses bouts de pelote en trop...

IMG_0016.JPG


On verra bien l'usage que j'en ferai (ou ma fille, si elle me la chipe !)

Bon, les amies bloggeuses, je pars m'aérer quelques jours en Bretagne. Je vous dis à bientôt !

vendredi, 24 avril 2009

Tricot... la suite !

L'avantage avec le blog, c'est qu'on ressort tout ce qu'on avait laissé en plan, pour les finir et les montrer sur ces pages !!
C'est le cas de ces deux petits gilets, aux couleurs pimpantes de printemps (mais toujours aussi classiques snif !), avec des broches de Mondial Tissus ou autres (re snif, quand je regarde les créas des copines, avec de la pâte polymère ou autres fioritures en crochet!)

Les voilà : le premier est super agréable à porter, c'est de la laine Phil Paper de Phildar, pour celles qui connaissent !

IMG_0146.JPG
IMG_0141.JPG


Le second est dans une laine chinée orange et blanc, avec une broche cette fois ci artisanale (achetée sur un marché !). Le gilet est fini... depuis un bonne année (quelle honte !), et stagne dans un tiroir... en attendant uniquement que je daigne lui mettre 2 boutons...Heureusement, je le trouve toujours à la mode pour cette année !

IMG_0144.JPG
IMG_0152.JPG


IMG_0145.JPG


PS : j'ai un cours de Fimo dans qq semaines, j'essaierai de faire mieux en accessoires !

jeudi, 23 avril 2009

Changement d'aiguilles... pour le tricot !

Ca y est, je viens de finir les coutures de mon pull sans manches à col roulé... Mon loisir n°1, avant la couture (passion récente pour moi !), puisque l'avantage du tricot, c'est qu'on peut s'y adonner devant la télé ! (pas possible pour la couture !!!)
C'est assez rare que je me tricote quelque chose pour moi... c'est plus vite réalisé pour les p'tits loulous !

Cela donne cela :

IMG_0135.JPG


Et le voilà porté :

IMG_0136.JPG


C'est vrai, il est super classique... à force de regarder les blogs des copines (genre "free colors" voir LA ), j'espère me lancer dans les couleurs , ou avoir des idées pour customiser un peu tout cela ; ce sera pour une prochaine fois !

mardi, 21 avril 2009

Un autre p"tit chapeau !

Bon... je me suis testée sur un autre modèle de chapeau de mon fameux livre japonais... c'est un modèle "cloche" ; je trouve qu'il fait plutôt "bob" (j'aurais dû mettre du thermocollant pour qu'il soit plus rigide) ; il sera pas mal pour le jardin !

Vivement que le livre de Parfum du Ciel paraisse... histoire que je fasse autre chose que des sacs et des chapeaux ! Déjà qu'il est repoussé d'un mois... j'aurais pu passer mes vacances à tester ses magnifiques sarouels s'il était sorti à la bonne date - ces éditeurs, ils trouvent toujours des astuces pour ménager le suspens ! (voir LA )

Bon, à défaut, v'la mon "bob" (il n'y a rien de plus facile : 8 fois la même forme pour un chapeau, et bis repetita pour la doublure...)
J'ai complété par un petit point broderie dont j'ai le secret :)

IMG_0100.JPG


Et cela donne cela :
IMG_0096.JPG


Bon, demain je change d'aiguilles... et je passe au tricot !

lundi, 20 avril 2009

et un nouveau sac !

Et voici encore un sac ! celui-ci, je l'ai réalisé lors de mon stage de couture (il fallait au moins les conseils de ma super prof pour y arriver !)
Vous retrouverez mon goût pour les couleurs du printemps ! (un tissu de chez Toto... à 2.9 € le mètre ! difficile de trouver mieux et moins cher....)

Le problème, c'est que je me mets pas assez de choses dedans pour qu'il ait une bonne tenue ! je pense qu'il ira donc super bien pour mettre les pyjamas des enfants pour aller chez papy mamie ! (dommage qu'il "finisse" ainsi...)

Je viens d'acheter le dernier "mode et travaux", et le patron à se procurer en dernières pages ressemble un peu à mon sac !

IMG_0127.JPG

IMG_0123.JPG



Et le voici, porté par "moâ même" !

IMG_0085.JPG

dimanche, 19 avril 2009

Et un chapeau assorti à mon sac !!

Merci les filles pour vos compliments sur mon sac !

Je viens d'ouvrir ma boîte aux lettres ce midi, et j'y découvre un courrier "made in Japan" : Le magazine de couture avec 35 modèles de chapeaux, celui que j'attendais impatiemment depuis 2 semaines et, le voilà déjà (délai indiqué normalement : entre 3 et 6 semaines...) !!

Je n'ai pas pu résister ! je quitte ma machine il y a 10 mn (j'y suis depuis 20h30, jusqu'à 00h10), et voilà le résultat : un chapeau assorti à mon sac, et réversible aussi !

Je vous le montre sur mon superbe mannequin, j'ai nommé la rembarde de l'escalier :

IMG_0074.JPG IMG_0075.JPG























Et sur ma tête, cela donne cela :

IMG_0076.JPGIMG_0078.JPG
















Bon, de jour et habillée convenablement, cela devrait faire plus classe !

vendredi, 17 avril 2009

ENFIN LES VACANCES !!!

Hello !

Etant de Tours, je profite enfin des vacances !! (il est sûrement nécessaire de rajouter que je suis prof, et que je n'en manque donc pas, ... de vacances ...)
Je vais pouvoir en profiter avec mes petits loulous, et je l'espère de temps à autres de ma machine à coudre !

Je vous montre un autre vide-poches, plutôt japonisant me semble t il... mais pas si top que je le pensais... je l'avais prévu pour ma chambre, mais il restera désespérément dans le placard... je pense qu'il finira en cadeau de Noël ! (raté si mes frangines tombent sur le blog !!!... et sympa la fille qui "rate ses expériences" et les offre aux autres !)

IMG_0002.JPG


bon... vous vous dites... "elle ne fait que des vide poches ?" non, non, je me suis aussi essayée aux sacs, je vais vous montrer mon "chouchou" du moment, très printanier !... RECTO...

IMG_0067.JPG


Et VERSO ! eh oui, il peut être réversible ...

IMG_0068.JPG


Chic et choc, vous ne trouvez pas ?? (toujours aussi modeste..)... je suis tombée amoureuse hier de ce bouton dans une mercerie... il a coûté cher et je suis sure qu'on peut faire de même en Fimo... mais comme je n'ai jamais touché de Fimo de ma vie, je fais le bonheur de Mme la mercière !

mercredi, 15 avril 2009

VIVE LE MERCREDI !

Tout d'abord, merci à mes 2 premières lectrices, j'ai nommé "la Zine" (ton surnom me dit quelque chose... tu ne te ballades pas sur le blog de "Parfum du Ciel", par hasard ?) et Corinne !

Cela a le mérite de me montrer que je ne me suis pas plantée en créant ce blog, techniquement parlant !! Ca marche !!!

Aujourd'hui, je vous présente :

IMG_0001.JPG


Et voilà un vide poche pour mes p'tits loulous, histoire de ranger crayons et autres papiers à côté de leur bureau...

Bon, c'est vrai, sur la photo du vide poche pris sur mon superbe parquet flottant, cela ne donne pas grand chose... je vais donc prendre la photo dans l'univers de mes petits...


IMG_0052.JPG


Voilà, cela rend mieux, n'est ce pas !!
Pour info, le tissu des motifs enfantins vient tout bêtement de Mondial Tissus, c'est pratique, on a juste à découper les carrés que l'on désire en fonction du motif, du coup c'est aussi économique !

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ! moi je suis plutôt contente du résultat... (modeste, le fille...)

mardi, 14 avril 2009

Bienvenue !

Bonjour à toutes,

Me voici partie dans l'aventure du blog, histoire de faire partager ma passion naissante pour la couture avec qui veut !

Première étape : trouver un nom pour ce blog... voyons, mon loulou de mari m'appelle "le chat" ; il y a le chas de l'aiguille, et la référence au "chat" côté messagerie instantanée ! Oh la la ! il y a de la réflexion à 23h18 ce soir... on verra pour peaufiner plus tard, s'il y a une meilleure idée plus tard...

Bon, je vais pouvoir commencer à stocker les photos de mes "créations" (en toute modestie, je commence !), mais je prends des cours de couture un soir par semaine au centre social, histoire d'acquérir un peu de technique ! et je suis pleine de bonne volonté , alors je me lance !!!